mercredi 17 avril 2013

Pâte délice exfoliante et lissante L'occitane

Vous vous rappelez, il y a quelques temps, j'avais acheté un gommage visage au lieu d'un gommage corps chez Yves Rocher, ici. J'ai enfin rattra ma bêtise, j'ai racheté un gommage corps, mais cette fois chez l'Occitane. Je ne vais pas souvent chez l'Occitane, car à Bourges City (je ne sais pas ailleurs), le magasin est tellement petit que quand on est plus de 3, on se marche dessus rapidement. De plus, tu peux pas trop esquiver la vendeuse et moi j'aime pas trop qu'on me tienne la jambe, ça m'agace. Malgré tout la vendeuse est très gentille et j'adore les produits de l'Occitane, qui sont, je précise, naturels !!




Voilà je vous présente le nouveau gommage corporel dont j'ai fais l'acquisition. Comme marqué sur la boîte c'est "un mélange d'huile et de beurre d'amande, parsemé d'éclats de coques d'amande et de cristaux de sucre"




C'est un gommage qui est très doux mais, on sent tout de même bien la présence des grains, ce qui est quand même mieux pour un gommage pour le corps. Je l'ai donc pour le moment testé sur les aisselles et les jambes et j'ai trouvé que ma peau était plus douce




La texture est assez gourmande, je trouve, on dirait un peu une pâte à tartiner. Il sent la pâte à modeler, ça en dérangera sûrement certaines, mais moi j'adore ça me rappelle mon enfance ! 
Ce produit a tout bon, je l'aime beaucoup. Par contre comme vous pouvez constater c'est un pot et pas un tube, je vous conseille donc d'utiliser une spatule pour prendre le produit, c'est plus sympa, ça évite de mettre pleins de microbes dedans, après c'est juste un conseil, vous en tenez compte si vous en avez envie hein !



Pour l'application, j'ai eu le droit à un speech de la vendeuse, le comble étant donné que je suis esthéticienne. Elle m'a aussi expliqué à quoi servait un gommage, j'ai pas osé l'interrompre, mais ça m'a un peu gavé, si je puis dire, étant donné que je connais déjà la définition du gommage.
Donc je vous explique quand même l'application, pour celles qui ne sauraient pas. Vous humidifiez la partie du corps à gommer, et vous appliquez, de préférence, de haut en bas, le gommage en massant. Bien insister si la partie du corps est rugueuse ou sèche (genou, coude...) et rincez
Prix : 29€ chez L'Occitane.






3 commentaires:

  1. Haha, ces vendeuses... :-) Ca m'arrive souvent aussi. Et je me tais. Et j'écoute. Toujours. Hehe :-) Je voudrais bien essayer ce gommage!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de l'essayer ce gommage et pourtant, je suis pas fan de l'occitane mais j'ai senti l'odeur et il est a tomber ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai l'odeur est sympa, j'aime beaucoup aussi ^^

      Supprimer