lundi 8 avril 2013

Le Duo Vernis à Ongles + Top coat, Sephora

Je vais commencer la semaine avec une déception, bon pas une énorme déception mais quand même. Le duo vernis à ongles parfumé + top coat de chez Sephora. Je ne sais pas depuis quand il est sorti, je sais qu'il est de 2013, mais le temps qu'il arrive dans ma ville il s'est peut être passé un ou deux mois. En tout cas je l'ai vu pour la première fois la semaine dernière et je l'ai donc acheté. 




Donc le principe c'est que pour le même produit, on trouve le vernis et le top coat. Ce qui, au premier abord paraît plutôt sympa. Il se décline en 4 teintes :
-Le Grapefruit, qui ressemble à un corail
-Le Strawberry, un rose
-Le Orange, celui que j'ai acheté
-Le Pineapple, un jaune
Je vous avoue que j'ai hésité, parce que le Strawberry et le Grapefruit, sont des couleurs que j'ai déjà plus ou moins dans mes vernis et que le Orange et le Pineapple, j'avais peur que ça soit trop, trop je ne sais pas quoi mais trop...

Et j'ai finalement opté pour le Orange...
Alors si vous avez 2 mains gauches comme moi, avec la vraie main gauche plutôt faiblarde, je vous conseille de ne pas vous y risquer ! Lors de la pose j'ai fais : Aïe, aïe, aïe... Flop, flop, flop...
Je m'explique :


Voici la constitution de ces vernis...

Donc je commence ma manucure par une base et je passe ensuite aux 2 couches du vernis orange. Donc tout d'abord le vernis est épais, pâteux, premier point négatif. Ensuite les pinceaux sont lourds ! Donc j'en viens à mes deux mains gauches et surtout à la vraie gauche faiblarde. Comme les pinceaux sont lourds, lors de la pose mes doigts faiblissent et donc les ongles s'entrechoquent, je pense que j'ai pas besoin d'expliquer plus vous avez compris où je veux en venir, donc voici notre deuxième point négatif. Ensuite, j'aime bien aussi quand je bave un peu, me passer tout de suite un petit coup de coton tige pour enlever la bavure. Là, comme le flacon est de même forme et taille partout, quand on remet le pinceau dans le pot, ça fait boom, embêtant quand même, voici un troisième point négatif. Bon une fois ma mission des 2 couches de vernis fini, j'ai posé le top coat qui est pailleté (champagne, les paillettes). Pour le top coat, le fait que le pinceau soit lourd est un peu moins gênant, parce que bon, entre la pose d'un top coat et d'un vernis il y a une petite différence quand même hein ? Si le vernis a été posé bof bof, parce que vos doigts faiblissent comme les miens, ce coat sert un peu de cache misères avec les paillettes. 
Enfin, le vernis est "parfumé". Je le met entre guillemets parce que bon, effectivement il y a un léger parfum, mais c'est un gros flop. On le sent à peine et puis ça ne sent pas bon. Ça reste un vernis après tout... Mais bon encore un point négatif, ce qui nous en donne 4, c'est énorme pour un vernis, je trouve.


Voilà la pose, pas catastrophique comme vous pouvez le constater. Le Orange qui me faisait peur, que je pensais être trop est finalement assez joli. Mais bon pour moi c'est un flop (au cas où, vous ne l'auriez pas encore compris). Son prix est de 9,90€ à Sephora.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire