mercredi 24 avril 2013

Maquillage avec la Collection Retropical

Je vous avais dis que je vous reparlerais assez vite de la collection Retropical Yves Rocher... Encore plus vite que ce que je pensais car il y a des petites impatientes qui peinent à attendre sagement haha. Donc du coup je me suis fait un petit maquillage pour vous présenter les fards, le Duo Crayon khôl et le gloss.




Le Trio de fards contient trois couleurs, "Pêche melba", "Bleu des bermudes" et "Eucalyptus". Trois jolis couleurs, mais c'est surtout le "Bleu des bermudes" qui m'a le plus attiré


Quand même, je vous laisse déduire lequel est lequel hein !



Pour mon maquillage, je me suis donc servie du "Bleu des bermudes"mais aussi du "Pêche melba".




J'ai réalisé un simple mono. J'ai appliqué "Pêche melba" sur toute la paupière, et j'ai ensuite placé le "Bleu des bermudes" sur toute la paupière mobile car j'ai trouvé que ce bleu se suffisait à lui-même. On peut l'intensifier beaucoup plus. Je suis restée plutôt soft car je voulais me servir du duo de khôl "Vert d'eau / Bleu profond"
J'ai fait une ligne en ras de cils supérieurs avec le "Bleu profond" et un trait en ras de cils inférieurs avec le "Vert d'eau". Si comme moi, vous avez les yeux humides, ne vous attendez pas à pouvoir tracer un trait dans la muqueuse de l'oeil. C'est pas possible, hein ! C'est pas un crayon Urban Decay non plus !! (On peut toujours rêver)
Les fards se travaillent très bien et le duo khôl pas mal pour le "Bleu profond", j'ai un peu plus peiné avec le "Vert d'eau".



Ensuite, j'ai essayé le gloss "Hibiscus rouge". Tel que vous le voyez sur la photo, je l'ai énormément atténué, car je ne m'attendais pas à un rouge aussi intense pour un gloss !! Voici sa véritable couleur :




Je ne sais pas vous, mais moi je me suis quand même demandée si ils n'avaient pas confondu gloss et laque. Il est bien foncé, il va très bien avec le vernis d'ailleurs, normal, ils sont tous deux "Rouge hibiscus". Evidemment comme j'ai atténué, ce n'est pas du tout le même résultat, c'est pour ça que je tenais à vous montrer sa couleur normale
Pour l'application, pas de frayeurs, du moins pour celles qui sont nulles avec les pinceaux à lèvres (surtout avec un couleur foncée).




Je ne sais pas si vous arrivez à bien voir sur la photo, mais le pinceau est un peu incurvé bizarrement. Et bien c'est terrible comme procédé. Il suit bien la forme des lèvres, sans qu'on dérape dans tous les sens. Perso j'adore, j'adhère. 
Pour la tenue, comme je me le suis mis, c'est la tenue d'un gloss habituel, donc mieux vaut l'avoir dans son sac à main. Avec sa couleur de base, je ne sais pas ! Pas encore, du moins




Voilà pour le look final ! Vous m'excuserez j'ai vraiment une tête bizarre sur la photo !! 

Pour le moment je trouve que la collection Retropical, fait plutôt un zéro faute. A vous de voir maintenant.
Prix : Trio de fards : 8,50€
          Gloss : 3,95€
          Duo de khôl : 2,95€

(Je vous donne des nouvelles de la tenue du vernis "Rouge hibiscus". Je le porte depuis maintenant trois jours, sans top coat, et il commence à partir très légèrement au bout des ongles. Je pense qu'il va tenir jusqu'à demain sans trop de soucis. Il est un chouillat moins brillant, mais il n'a pas trop mal vieilli non plus.)

Follow Me :









5 commentaires:

  1. J'aime bien les produits de Yves Rocher. J'ai presque tous les produits de leur collection Tribal Attitude. Ces produits-ci on l'air très sympa aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai été plutôt absente étant malade, mais bon ça commence a passer donc j'espère pouvoir vraiment me ré-investir dans le blog le plus vite possible !
    Cette collection à l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup les packagings et le gloss à l'air vraiment super pigmenté ! Par contre les fard ça n'as pas trop l'air d'être le cas.. :/ Tu les as utilisé avec une base ?

    Charlie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on je n'ai pas utilisé de base. Ils sont bien pigmentés c'est moi qui y suis allée léger et je t'avoue que la luminosité aide pas non plus. Honnêtement ils sont très bien aussi ^^

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette nouvelle collection yves rocher elle donne envie!

    Je débute mon blog, si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil ;)
    Bises

    Mon blog : http://la-beaute-nous-appartient.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer