J'ai pété un câble ! J'aime les coiffures bombées 60's donc quand j'ai appris qu'il y avait un peigne pour réaliser ces coiffures, j'ai tout de suite adhéré au concept. Seul petit soucis à Bourges City (ma ville), on a toujours un train de retard. Je viens donc juste d'en trouver un à H&M et j'ai décidé de le tester.
Donc voici le peigne en question, un peigne-boudin autrement appelé le boudin mousse à pressions. On le prend jaune, si on est blonde, et marron, si on est brune. Donc ce qui est à priori génial avec ce peigne-boudin c'est qu'on peut faire une coiffure bombée sans devoir crêper et ça moi, j'adhère à mort. Il existe également le chouchou-boudin pour les chignons buns.
Les espèces de trous sur le boudin servent à planter des épingles à cheveux pour tenir le tout.
Etape 1 : On sépare les cheveux en 2 parties, 1 partie devant, 1 partie derrière. On attache la partie de derrière en queue de cheval, assez haute, c'est plus sympa. Jusque là, c'est pas trop compliqué.
Etape 2 : On place ensuite le peigne au centre, comme sur la photo. Toujours pas bien sorcier.
Etape 3 : On rabat la partie des cheveux de devant sur le boudin. Et là tout se complique. A la base je voulais rattacher le tout avec un 2ème élastique (au niveau de la queue de cheval), mais impossible, mes cheveux glissaient du boudin, je ne sais pas si c'est parce que mes cheveux sont trop glissants ou le boudin trop naze. J'ai donc mis une pince pour tenir (ce qui ne me plaît vraiment pas) et j'ai ensuite attaché avec la queue de cheval. C'est à ce moment là qu'on peut éventuellement mettre les épingles à cheveux ( moi j'arrive jamais à faire tenir des épingles à cheveux, les miens sont sûrement trop fins).
Ensuite on laque le tout.
Comme vous pouvez le constater c'est très bombé, voir trop. Je n'aime pas vraiment (voir pas du tout, je suis pas encore décidée) le rendu final. Je pense que le problème c'est que le boudin est trop haut et pas assez long. J'ai mis 45 minutes pour réussir à faire ce que vous pouvez voir sur les photos. C'est pour ça que j'ai pété un câble ! Enfin je vais quand même m'accrocher et réessayer (si j'arrive à un bon rendu je mettrais des photos).
Je vais quand même vous dire le prix : 3,95€ chez H&M.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
Ca peut etre un produit intéressant même si vu le temps que tu as mis pour faire la coiffure et sachant que je ne suis vraiment, vraiment pas douée avec les cheveux je m'abstiendrais hahaha !
RépondreSupprimer