mercredi 27 mars 2013

Smoky Eyes avec E.L.F

Aujourd'hui, j'avais prévu de vous parler d'un rouge à lèvres, mais depuis plusieurs jours, j'ai une gerçure (trop glam' quand même) à la commissure des lèvres et j'ai pas envie que vous voyez le désastre.
Du coup je vais vous montrer un Smoky Eyes fait avec E.L.F. Pour celles qui ne connaissent pas E.L.F est une marque de cosmétiques vraiment pas chers. Les produits ne sont pas mauvais pour le prix, bon c'est sur c'est pas non plus du Yves St Laurent hein ? Mais c'est pas mal si votre budget maquillage n'est pas très grand ! 




J'ai tout d'abord utilisé la base pour paupières E.L.F




On en pose un peu sur la paupière et on l'étale, avec le doigt ou un pinceau, jusqu'au sourcil. On laisse ensuite sécher quelques secondes. 




Je précise que cette base vaut 1€ ici.


J'ai ensuite utilisé la palette de 100 fards à paupières E.L.F :





J'ai commencé par utilisé la couleur n°1 (noir) (sur la photo) pour la partie externe de ma paupière mobile. J'ai ensuite utilisé le fard n°2 (gris) pour la partie interne et j'ai bien fondu le tout. Sur la photo, on ne voit pas vraiment de différence de couleur, c'est dommage...




J'ai utilisé pour ma paupière fixe du coin interne de l’œil, jusqu'au sourcil la couleur n°3 (blanc). Malgré que cela soit un charbonneux utiliser une couleur claire sur la paupière mobile apporte de la luminosité à votre regard. J'ai repris le fard n°1 (noir, a croire que je vous prend pour des débiles à vous mettre les couleurs...) pour faire le ras de cils sous l’œil.
La palette 100 fards vaut 12€ ici.


Pour rendre mon regard encore plus charbonneux, je me suis servi du Stick eyeliner et fard à paupières noir de chez E.L.F, sauf que je ne me suis servi que du côté eyeliner :


Côté droit sur la photo


J'ai profité d'un léger rayon de soleil pour que vous voyez qu'il y a bien du gris dans mon smoky.
J'ai appliqué mon eyeliner au ras des cils, j'ai fais en sorte que le trait ne soit ni trop épais, ni trop fin
Cet eyeliner est assez gras (je ne supporte pas les eyeliners gel, ils sont, en règle général, trop forts et me font pleurer les yeux), donc, si comme moi vous avez la paupière fixe qui tombe (pour mon plus grand malheur) sur la mobile, servez vous d'un pinceau estompeur pour estomper (sans déc') le trait afin qu'il ne fasse pas de copier-coller sous votre sourcil. 
Le stick eyeliner et fard à paupières vaut 4€ ici.


J'ai évidemment fini mon maquillage par du mascara noir E.L.F (oui oui toujours) :





C'est un mascara waterproof, parce que théoriquement si vous faîtes un smoky eyes c'est que vous allez en soirée (après c'est en théorie, en pratique c'est vous qui voyez), et en soirée on aime mieux avoir du waterproof quand même. Ce mascara est censé allonger les cils, alors effectivement, il m'allonge bien ceux du bas (alors que je m'en fiche royalement), mais ceux du haut, pas du tout
Ce mascara vaut 4€ ici.


Avec votre smoky eyes je vous conseille du faire une bouche nude, sinon c'est un peu trop chargé, mais encore une fois chacune fait ce qu'elle veut. 
Avec les fards E.L.F, je pense qu'il vaut mieux faire votre teint après les yeux, car les fards sont très poudreux




5 commentaires:

  1. Sympa le makeup la palette a l aire d'être pas mal pour la base 1 euro sa vo le coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui ça vaut le coup, je dis pas que c'est le Graal des bases mais elle est pas trop mal ^^

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour tes gentils commentaires qui m'ont fait bien plaisir ! La base est franchement pas mal, je l'utilise parfois quand je fait des make-up plutôt simple j'ai celle qui est un peu plus rose. Et sinon niveau mascara j'aime beaucoup le defining and lenghtening mascara de chez E.L.F il est a un euro mais franchement il est cool ! Pour répondre a tes commentaires, pour le rouge a lèvre, c'est plutôt surement une histoire de sous-ton non ? (:

    Charlie xoxo
    http://charliesmakeupboxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut être, je ne sais pas trop, faut dire que je suis tres difficile aussi ^^

      Supprimer
  3. Pas de problème, gros bisous ! (:

    Charlie xoxo
    http://charliesmakeupboxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer