mercredi 1 mai 2013

Rouge à lèvres Berbère 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit un peu différent. Le rouge à lèvres Berbère autrement appelé Aker
C'est un des rouges à lèvres les plus anciens utilisé au Maghreb. Autrefois les femmes berbère se maquillaient avec pour leur mariage. Suivant la région la recette de fabrication diffère, mais, en général, on utilise de la poudre de coquelicot mélangée à l'écorce de grenadine
C'est un produit 100% naturel et nous pouvons nous en servir aussi bien sur les lèvres que sur les joues. 






On l'utilise à l'aide d'un pinceau humide ou même avec le bout du doigt mouillé.
J'ai trouvé plus simple de m'en servir avec le pinceau. 





Cela faisait un moment que je cherchais ce rouge à lèvres et je l'ai finalement trouvé sur un stand du printemps de Bourges (festival de Musique de ma ville, L'EVENEMENT de l'année, faut le préciser quand même !!). Sinon, on peut parait-il également le trouver dans certains magasins bio





L'application de ce rouge à lèvres est plutôt simple. Par contre, il faut bien faire attention car c'est pas forcément évident de le poser de façon bien régulière. Par contre pour la tenue, on est pas dans le top, c'est un rouge à lèvres naturel et à l'eau tout de même, donc faut pas s'attendre à du grand luxe non plus. Donc je vous conseille soit d'avoir un rouge à lèvres sur vous, soit vous pouvez appliqué un gloss (en crayon c'est pas mal) et ça aide à la tenue, voir ça lui donne un peu de peps assez sympa. 
Il assèche beaucoup les lèvres, c'est plutôt dommage, j'ai du me faire un bon gommage le soir, car il m'a fait beaucoup de peaux mortes. 
Sur la photo il n'est pas très foncé, vous pouvez en mettre plus, pour plus de couleur. 

Prix : 3€ au printemps de Bourges, je ne suis vraiment pas sûre que le prix soit le même en magasin bio. 


Follow Me :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire